Grâce au site de réservation d’activités à prix réduits, ZeLasticket, j’ai pu tester dernièrement le sauna japonais chez Je suis Ió à Marseille : l’occasion de vous parler de tous les bienfaits de ce sauna. Mais avant, laissez-moi vous présenter Je suis ió, centre contemporain de bien-être, unique en son genre à Marseille.

Je suis Io Marseille - Hypiness

Je suis ió est un lieu dédié au bien-être dans sa globalité : il est donc possible d’y faire du sport (yoga, pilates, cycle, pas moins de 11 disciplines de cardio-training), de ralentir (méditation, gym douce, sophrologie,…) et de prendre soin de soi (massages variés, soins, sauna japonais) dans un cadre chaleureux et agréable. Le centre organise également des événements culturels, des ateliers, des sessions matinales avec petit-déj’ bio et événements thématiques singuliers. Bref, pour découvrir tout ça, je vous laisse visiter le site qui présente toutes les activités et le programme en détails !

Sauna japonais Je suis Io - Hypiness

J’ai donc testé le sauna japonais pendant une durée de 30 minutes en fin de journée : l’occasion de me détendre, mais pas que !

Grâce à la diffusion de chaleur sèche, le corps transpire en profondeur, avec intensité (3 fois plus que les saunas traditionnels, comme si on avait couru 20 kilomètres !) mais sans aucune gêne. Le sauna japonais relance les mécanismes de drainage et stimule le corps comme lors d’une séance de sport. Cette cabine individuelle de soins s’adresse réellement à tous : récupération sportive et musculaire, détente, affinement de la silhouette, élimination des toxines et métaux lourds, renforcement du système immunitaire, effet anti-âge,…Les résultats sont là, dès la première séance.

Le sauna japonais est donc un dôme spacieux et confortable, même pour les plus grands, qui enveloppe le corps d’une douce chaleur jusqu’au buste et laisse la tête à l’extérieur. Il est ainsi possible pendant la séance de bouger ou s’étirer : aucune sensation d’étouffement. La température du sauna est réglée sur-mesure, en fonction de votre état de santé, couleur de peau, forme physique, etc. Le mien a été réglé à 71°C, température qui m’a convenu totalement. J’apprécie les saunas mais j’étouffe dans les hammams, quoi qu’il en soit, je n’y reste jamais très longtemps. Cependant, j’apprécie leurs vertus et j’étais donc ravie de pouvoir tester le sauna japonais. Il est idéal pour les personnes qui supportent mal la chaleur. En effet, le sauna infrarouge ne présente aucun des inconvénients et des contre-indications des saunas traditionnels qui réchauffent le corps indirectement en chauffant l’air ambiant car les panneaux ne sont jamais brûlants et permettent d’obtenir une température ultra-précise entre 37°C et 80°C, de façon immédiate.

Sauna japonais Je suis Io ambiance - Hypiness

Il est recommandé de boire un grand verre d’eau avant la séance ainsi que de bien s’hydrater dans les heures qui suivent. Un diffuseur d’huiles essentielles créé une ambiance olfactive apaisante mais si cela ne vous plait pas, il est possible de l’arrêter. Vous pouvez également écouter de la musique sur votre téléphone grâce au casque disponible dans la pièce.
Le sauna japonais peut se faire en culotte ou sans rien, personnellement j’avais pris mon maillot de bain dont j’ai gardé le bas.
Pendant la séance, j’ai trouvé la chaleur relativement supportable mais je me suis ventilé de temps en temps avec la serviette qui recouvrait le haut de mon corps. La sudation a mis environ 15-20 minutes à venir et je peux vous dire qu’ensuite j’ai bien transpiré. Au bout de 30 minutes, Valérie m’a porté une serviette fraiche qui m’a vraiment fait du bien après cette séance ! Ensuite, je me suis essuyée avec la serviette chaude. Il est déconseillé de prendre une douche juste après la séance.
Je suis ressortie bien détendue et ma peau était toute douce, j’ai apprécié ce petit moment rien qu’à moi dans le dôme. Les bienfaits qui m’intéressent le plus dans le sauna japonais sont l’élimination des toxines et le drainage ainsi que la relaxation et la récupération physique. À chacun de trouver ce qui lui correspond le plus !

Après la séance, vous pouvez profiter d’un moment de calme dans le centre, à l’intérieur ou dans le patio très joliment décoré. Un petit havre de paix en dehors de l’agitation de la ville !
N’hésitez pas à suivre Je suis ió sur les réseaux sociaux (Facebook / Instagram) pour suivre tous les événements ainsi que sur l’application dédiée pour réserver une séance.

Patio Je suis Io - Hypiness

Je ne peux que vous recommander de tester cette activité et d’en ressentir les bienfaits. Zelasticket propose régulièrement des séances à prix réduits (30€ au lieu de 40€ la demi-heure). Ça tombe bien, une séance est disponible ce vendredi à 10h juste ici. Qui la prendra ?!

Zelasticket mérite d’être connu car les activités proposées à Marseille sont vraiment chouettes. L’été est la bonne période pour en profiter ! Je vous ai déjà parlé du jeu de piste Marseille & Piste ici et de Time Out Real Escape Game « The French Connection » juste. Il y a également des excursions en catamaran, des balades sportives en VTT dans les calanques, des visites de Marseille en Vespa, bref de quoi s’amuser à prix réduits !

Vous connaissiez le sauna japonais ? Et Je suis Ió à Marseille ?

Je suis ió
77 Cours Pierre Puget – 13006 Marseille
04 91 02 39 60 – Jesuisio.com
Du lundi au samedi de 9h à 22h (7h30 les mardis et jeudis et 19h le samedi)

1 commentaire

Écrire un commentaire