Je vous présente aujourd’hui une nouvelle marque de lingerie : Olly. L’industrie de la mode telle qu’on la connaît aujourd’hui est extrêmement néfaste à l’environnement, aux droits des hommes et des femmes et à notre santé. Parties de ce constat, les trois créatrices d’Olly, Mathilde, Clémentine et Clémentine, ont voulu proposer de la lingerie qui concilie éthique et esthétique. Olly est donc une marque éco-responsable née de cette volonté. En coton bio certifié GOTS, dentelles européennes et teintures certifiées Oeko-tex 100, les culottes Olly sont aussi douces pour le corps que pour la planète !
La marque m’a contactée pour me proposer de recevoir une culotte afin de vous faire découvrir Olly. J’ai évidemment accepté car je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles marques éthiques et vous en parler. J’ai choisi le modèle noir Casamance, culotte légèrement échancrée ornée de dentelle italienne sur les côtés et avec un petit nœud papillon sur le devant. Sobre mais avec de jolis détails, j’aime beaucoup cette culotte agréable à porter. J’ai essayé de faire une photo portée pour vous donner une idée, notamment de la dentelle. Tous les modèles ont leurs fantaisies, je vous laisse les découvrir directement sur le site. La culotte Casamance est confectionnée à Mosonmagyarovar, en Hongrie.
Si un modèle vous fait craquer, la marque m’a proposé de vous faire bénéficier de -10% de réduction avec le code HYPINESS 🙂
Tous les modèles sont à retrouver sur le site entre 29€ et 31€ et la marque est également sur les réseaux sociaux (Facebook/Instagram). Certains revendeurs se trouvent à Paris (notamment chez Manifeste011), à Nantes, Lille et Toulouse.
Si vous vous demandez ce que veut dire Olly, c’est tout simplement Organic & Lovely Lingerie. Yours
Je trouve le nom bien trouvé et j’apprécie vraiment d’avoir des sous-vêtements écologiques pour la planète et pour ma santé. Et vous, est-ce un sujet qui vous préoccupe ?
2 commentaires
Hello,
J’ai aperçu la lingerie Olly plusieurs fois en recherchant des marques éthiques justement. J’ai bien envie d’y faire un petit achat !
Merci pour cet article, et tes photos rendent très bien, tu as été très astucieuse 🙂
A bientôt,
Réga.
Il y a en effet quelques marques éthiques qui fleurissent en ce moment mais elles restent encore rares.
Merci à toi, ce n’est pas évident de photographier de la lingerie (et encore moins sur soi !)