Je vous présente mon premier look de l’année 2016 avec mon manteau doudou qui tient suffisamment chaud en cette période à Marseille et quelques accessoires ! C’est le type de tenue que je porte vraiment souvent, très pratique au quotidien.


Je porte un sac Chabrand qui m’avait été présenté en avant-première par la marque début 2015. Il s’agit du modèle Kolorado qui est en cuir synthétique. Il est de bonne qualité et très bien pensé car un organisateur de sac y est inclu ! C’est vraiment pratique dans ce genre de sac besace. L’intérieur est donc garni d’une grande pochette rose en nylon amovible avec plein de poches ouvertes ou zippées.
C’est un sac que j’adore car ce type de format permet d’emporter plein de choses avec soi (et quand je me limite, j’opte pour ce mini sac Matt&Nat). De plus il est sobre et s’accorde avec bon nombre de tenues.

Cela faisait un moment que je cherchais un collier multiple avec des pierres et c’est chez H&M que j’ai trouvé celui-ci. Je l’adore ! Il y a également des créatrices du Sud comme Rubambelle qui en confectionnent de très jolis.
Ma bague est de la créatrice Supreme Elixir en opale à reflets changeants. Elle est magnifique et je suis aussi fan de toute sa collection. Elle réalise aussi des sautoirs en pierres brutes, comme de l’améthyste par exemple.

Mes chaussures proviennent du site anglais Lulu’s qui propose une catégorie de chaussures véganes (et aussi de sacs). Elles sont en imitation suède avec des petites franges qui bougent au grès des pas, je les trouve très tendances. J’ai également commandé sur ce site une paire de bottines que je vous présenterai dans un prochain look. Les chaussures sont confortables et de qualité pour des prix très abordables. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! On peut ne pas causer de mal à un animal et être bien chaussée 😉
J’ai trouvé ce pantalon lors de ma virée barcelonaise dans l’enseigne Systemaction que j’ai beaucoup aimée. Je le trouve très bien coupé, dommage que la marque ne soit pas disponible en France ! J’avais également acheté mon écharpe dans une toute petite boutique de la ville, depuis je ne la quitte plus !

J’ai pris ces photos ce dimanche au pied du Mucem car nous sommes allés visiter le trimaran Brigitte Bardot de Sea Shepherd. C’est une association créée par Paul Watson qui lutte contre la chasse aux animaux marins. On peut dire qu’ils sont les justiciers des mers !
Les visites sont gratuites et durent environ 20 min (dur pour moi qui ait le mal de mer !). Le bateau reste amarré dans la darse du Mucem jusqu’au 20 janvier (visites à 10h et 14h en semaine). Vous pouvez apporter des dons ou des denrées véganes (la logique veut effectivement qu’une association qui lutte contre la chasse ne consomme pas de produits issus directement ou indirectement animaux). Des t-shirts sont également en vente à bord (nous avons craqué chacun pour un modèle, ils sont de bonnes qualités et très bien coupés en plus de soutenir l’association !)
Pour en savoir plus : http://seashepherd.fr

manteau Primark, sac Colorado Chabrand (offert), pantalon Systemaction (Barcelone), écharpe dénichée à Barcelone, chaussures véganes Lulu’s, sautoir H&M, bague Supreme Elixir (en soldes en ce moment à 8€)