Il y a des produits dont je suis vraiment satisfaite et dont je mets pourtant longtemps à vous parler ici. C’est le cas pour le maquillage Inika que j’ai découvert l’an dernier, notamment le fond de teint fluide et l’highligter crème. J’avais profité d’une promotion sur Ecco-Verde pour les tester (l’highlighter était offert pour l’achat du fond de teint, c’était l’occasion !)
Inika est une marque cosmétique minérale naturelle et végane, venue d’Australie et qui a très rapidement révolutionné le monde du maquillage avec des produits 100% minéraux. Tous les produits de maquillage Inika sont garantis exempts de talc et non comédogènes, parfaits pour les personnes allergiques et les femmes à la peau sensible.
Le prix des produits peut paraître un peu élevé mais j’ai bien vu la différence de qualité avec des produits moins chers. Lorsque j’avais cherché des revues, notamment pour le fond de teint, je n’en avais pas trouvées (ou peu et pas en français) alors j’espère que cet article pourra être utile !
J’ai testé le fond de teint liquide bio à l’acide hyaluronique en teinte Cream (la plus claire). La couleur est légèrement plus foncée que ma carnation naturelle mais cela n’a pas vraiment posé de problème, notamment du fait de la couvrance qui est légère. À l’application, le fond de teint glisse bien sur la peau. J’aime l’utiliser avec un pinceau à fond de teint (Expert Face Brush de Real Techniques). La couvrance est donc très légère, ce n’est pas un fond de teint que je vous conseille si vous avez beaucoup d’imperfections. En revanche, il est idéal pour unifier le teint et donner bonne mine ! Le fini est satiné et le produit tient bien toute la journée. J’aime bien le poudrer légèrement mais certaines apprécieront son côté glowy. J’appréhendais un peu l’odeur du produit car j’avais lu qu’il possédait une senteur forte de plantes. J’ai été rassurée en le testant pour la première fois. Il possède certes une odeur verte, naturelle mais elle reste discrète et s’estompe rapidement. Il contient en effet des huiles de rose, géranium, palmarosa, lavande, camomille, etc. D’ailleurs, la composition me semble globalement bonne. Il est riches en antioxydants, vitamines et minéraux et permet d’hydrater et nourrir la peau.
Le fond de teint coûte 36€ et se trouve ici dans 6 différentes teintes. Ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié est son fini frais qui donne bonne mine ! Si c’est ce que vous cherchez, n’hésitez pas !
L’highlighter crème « Light Reflet » est vraiment un gros coup de cœur. Pour résumer, il s’applique et se travaille facilement et son rendu est discret et naturel. Il n’est pas saturé en grosses paillettes, bien au contraire. J’adore son rendu satiné et la lumière qu’il apporte au visage. Sa teinte est neutre, légèrement rosée, pas dorée. Je l’utilise sur le haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière, au niveau de l’arc de cupidon et je n’hésite pas non plus à l’utiliser sur l’arrête du nez tant il fait naturel. C’est vraiment un bon produit, il est devenu l’un de mes indispensables ! Je précise qu’il est assez clair et me correspond bien car il s’adapte parfaitement à ma carnation. Il sera peut-être moins idéal si votre teint est mat. D’après certains commentaires, il semblerait que la composition ait changé par rapport à une ancienne version mais je n’en suis pas vraiment sûre. Le packaging a effectivement changé mais le nom reste quasiment le même : « crème embelliseur aux reflets lumineux ».
Sa composition est brève avec de l’aloe vera en première position. Si vous cherchez un highlighter naturel mais qui fait bien son job, c’est vraiment celui-ci que je vous recommande ! Il coûte 22€ et se trouve ici.
Et vous, connaissez-vous les produits Inika ? Quels fond de teint et highlighter utilisez-vous ?
2 commentaires
Merci pour cette découverte Clélia ! Je ne connaissais pas la marque.
Tu peux m’éclairer un peu plus sur le souci avec le talc ??
Coucou Sophie, le talc est sujet à polémique çar il est soupçonné d’être cancérogène. Selon les gisements, il peut contenir des traces de fer, d’aluminium, de nickel ou d’amiante,ce dernier posant particulièrement problème. Dans le doute, on peut le remplacer par de la fécule de maïs ou du bicarbonate de soude selon les besoins 🙂