Avant la commercialisation de cosmétiques, certaines marques présentent leurs produits à un panel de consommatrices pour faire éventuellement quelques modifications. Certaines passent par l’équipe de blogueuses co-créatrices, dont je fais partie. Dernièrement, j’ai donc eu la possibilité de tester et donner mes impressions sur la nouvelle gamme Rose Éclat d’Hydraflore.
Hydraflore est une marque labellisé Cosmebio et made in France appartenant au laboratoire Centella. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et n’ayant pas accès à la composition exacte, j’ai demandé avant le test si les produits étaient bien vegan, ce qui m’a été confirmé.
La gamme Rose Éclat a été spécialement formulée pour préserver l’éclat et la jeunesse de la peau en ciblant l’éclat du teint, l’hydratation de l’épiderme et la tonicité de la peau.
Elle est composée d’un sérum lissant, d’une crème lissante et d’un contour des yeux et lèvres.
La rose de Damas est l’ingrédient phare de la gamme pour ses propriétés anti-âge (prévient et réduit la formation des rides et ralentit le vieillissement cellulaire).
Le sérum lissant, composé d’acide hyaluronique et de rose de Damas, vise à redessiner et repulper l’ovale du visage. Présenté sous forme de flacon compte-goutte, il a été depuis remplacé par un flacon pompe de 30 ml. Il est très fluide et facile à appliquer mais je n’accroche pas du tout avec son odeur de rose (et de plantes aussi je trouve) qui me dérange et reste longtemps sur la peau.

La crème lissante a constitué pour moi une bonne base de maquillage cet hiver : suffisamment hydratante et nourrissante pour ma peau mixte. J’ai eu l’impression qu’elle réduisait l’aspect visible des rides d’expression, probablement du fait de son bon pouvoir hydratant. L’odeur de rose m’a malheureusement aussi un peu gêné.
Le contour des yeux et lèvres m’a un peu moins convaincu. J’ai apprécie sa texture gel très fluide et légère qui lisse immédiatement le regard mais je n’ai pas aimé le fait qu’il bouloche au contact du maquillage. De ce fait, je l’ai plutôt utilisé le soir.
Ces trois produits ont été agréables à utiliser mais malheureusement je n’aime pas particulièrement l’odeur de rose. C’est très personnel, d’ailleurs la plupart des testeuses ont aimé son parfum.
91% des blogueuses ont été satisfaites de cette routine, 86% ont trouvé leur visage lissé, 93% illuminé et raffermit. C’est donc un bilan très positif pour l’entrée de cette nouvelle gamme, qui a juste changé quelques détails sur le packaging (et le flacon du sérum).
Je vous propose maintenant un petit jeu-concours pour vous permettre de gagner un soin de la gamme Rose Éclat (à destination de la France ou de la Belgique). Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de liker la page Facebook Centella (et me préciser sous quel nom).
Pour avoir une chance supplémentaire, vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram (toujours en me précisant votre nom ou pseudo).
CONCOURS CLOS