Le mois dernier, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour être « testeur de rêves » du mois pour Wonderbox. Tout le monde connaît Wonderbox qui propose des coffrets cadeaux et je suis sûre que la plupart d’entre vous en a déjà offert ou s’en est déjà vu offrir 😉
En tant que testeur de rêves et suite à un petit questionnaire, Wonderbox a sélectionné pour moi une activité à tester. J’ai donc eu la surprise de tester une nuit à l’auberge de Carcarille à Gordes. Gordes, et plus généralement le Lubéron, est un coin que je connais et que j’ai déjà eu l’occasion de visiter. J’ai été contente de pouvoir y retourner et de découvrir encore plus les environs, Wonderbox a bien choisi !
J’ai partagé beaucoup avec vous de ce weekend sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Vous pouvez retrouver toutes mes stories de ce week-end épinglées à la une sur mon profil. J’ai décidé de vous en parler également sur le blog pour vous faire découvrir l’auberge, qui était un bel endroit, ainsi que des idées de balade dans le Lubéron. C’est parti !
1ère étape : le Colorado Provençal à Rustrel avant de rejoindre l’auberge. Ayant déjà été à plusieurs reprises au sentier des ocres de Roussillon, j’ai choisi de découvrir le Colorado Provençal à Rustrel. C’est un site composé d’anciennes carrières d’ocres aux couleurs flamboyantes. Il y a deux balades à faire, l’une d’environ 45 minutes et l’autre de 2h. Le temps maussade et le vent nous ont fait préférer le circuit le plus court mais nous y retournerons probablement ! En comparaison avec Roussillon, je dirais que c’est plus sauvage mais que Roussillon est plus tape-à-l’oeil en ayant l’avantage d’être très accessible.
Entre Marseille et Rustrel, ne manquez pas la visite du charmant village de Lourmarin. Je l’ai déjà visité en été et j’ai beaucoup aimé ! Nous n’avons pas eu le temps de nous y arrêter mais cela vaut le coup d’œil.
Il y avait même quelques primevères sur le parcours !
Après ce début d’après-midi coloré, nous nous sommes dirigés vers Gordes. Ce village perché est situé au coeur des Monts de Vaucluse et du Parc Naturel du Lubéron. Le village est très agréable à visiter et regorge de galeries d’art. Malheureusement, à la fin du mois de mars, tout était quasiment fermé hormis quelques galeries. Nous avons donc fait un tour rapide et quelques photos pour un prochain look à venir sur le blog.
Enfin, direction l‘auberge de Carcarille *** au pied du village de Gordes ! Cette auberge est une bastide familiale en pierres sèches, typique du coin et bordée de cyprès centenaires taillés à la perfection.
Dès l’entrée, le ton est donné avec une superbe terrasse qui doit être très agréable aux beaux jours. J’ai pu y apprécier la douce odeur du jasmin étoilé.
La chambre prévue dans le coffret Wonderbox est une chambre standard mais nous avons été surclassés dans une chambre premium dont la différence réside principalement dans la taille.
Coup de cœur pour la jolie salle de bain en pierre et la grande baignoire dans laquelle j’ai pu me prélasser le soir venu avant de m’enrouler dans un peignoir chaud et moelleux.
Nous avons voulu profiter d’un petit apéritif au coin du feu avec le cocktail de la maison, le Carcarille, à base de liqueur de cointreau, crème de pêche de vigne et pur jus de maracuja. Très frais et légèrement acidulé ! Nous avons apprécié les petites olives et les toasts de tomates séchées.
Le restaurant de l’auberge propose une cuisine maison et authentique (Label Maître Restaurateur, 1 Toque dans le guide Gault&Millau et Assiette Michelin) mais n’ayant pas trouvé d’option végane au menu, nous avons préféré aller au restaurant Doppio à Goult (à moins de 10 minutes de l’auberge) presque exclusivement végétarien. La cuisine y est italienne et libanaise et nous nous sommes régalés avec un houmous en entrée et une pizza aux légumes (dont la pâte était vraiment fine et très bonne avec des légumes marinés bien fondants) accompagnés d’un petit verre de vin rouge bio. Malheureusement, il n’y avait pas de dessert végane mais nous avons bien mangé et à un prix très raisonnable. (Les photos sont à retrouver sur Instagram)
Nous avons très bien dormi dans le grand lit de l’auberge et nous sommes réveillés avec un petit rayon de soleil. L’occasion de prendre une photo du balcon de la chambre donnant vue sur les arbres en fleurs. À noter : presque toutes les chambres disposent d’un balcon.
Direction la salle de petit-déjeuner où nous avons réussi à composer quelque chose de végétal en demandant de la margarine en sus. (Nous avions aussi pris un peu de lait de soja pour accompagner les céréales) Le choix est sympa (brioche, muffins, confitures artisanales, etc.) mais manque peut-être de plus de fruits et de quelques oléagineux ainsi que du lait de soja ou yaourt de soja pour les gens comme nous ! Le petit-déjeuner à 15€ est compris pour deux personnes dans le coffret Wonderbox.
Nous avons quitté l’auberge où nous avons passé un très bon moment : bon accueil, lieu confortable, propre et chaleureux. Sans oublier qu’il y a également une piscine et de très beaux espaces extérieurs pour les beaux jours ! Testeur de rêves, vous dites ?
Pour finir notre weekend, nous sommes allés à l’Isle-sur-la-Sorgue, non loin de là. Ce village est connu pour ses brocantes, notamment le dimanche matin. Ce n’est clairement pas mon truc alors nous avons fait un tour du marché « classique ». J’ai apprécié les jolies renoncules du Var, un peu moins les stands de fruits et légumes pas spécialement locaux. Le marché est vraiment énorme et occupe toutes les ruelles du centre-ville !
J’ai adoré les gargouilles de de la Collégiale Notre-Dame-des-Anges ! Pensez à lever la tête !
L’isle-Sur-La-Sorgue est un charmant petit village à visiter, avec des boutiques de décoration sympathiques et quelques moulins atypiques.
Le midi, nous nous sommes rendus dans le seul restaurant végane de la ville : Vert Bouteille. Nous avons mangé correctement mais j’ai trouvé les prix un peu excessifs (et le lieu peu confortable). Néanmoins, nous étions contents de trouver cette adresse ! (Les photos sont à retrouver sur Instagram)
Sur le retour, nous avons souhaité faire escale à Fontaine-de-Vaucluse pour apprécier la source avec plus d’eau qu’en été mais l’accès étant fermé pour cause de travaux (suite à des éboulements), nous avons rebroussé chemin.
C’est donc un joli weekend qui s’achève et je remercie Wonderbox pour cette mission de testeur de rêves qui m’a permis de couper un peu avec le quotidien !
J’espère vous avoir donné envie de découvrir un peu plus ce coin du Vaucluse ! Si vous avez une Wonderbox, vous avez peut-être la possibilité de séjourner comme moi à l’auberge de Carcarille 🙂
Connaissez-vous le Lubéron ? Quels sont vos endroits préférés ?
3 commentaires
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir
Bonjour, je vous remercie pour ces gentils mots.
Avec mon chéri, nous fêtons bientôt nos dix ans ensemble et je pensais souscrire un crédit renouvelable chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-renouvelable.htm pour nous offrir une escapade en amoureux. Je pense avoir trouvé là le lieu parfait pour cela. Je te remercie pour toutes ces belles photos et cet article. 🙂 Ce fut une belle découverte.